Oracle vient de jeter une grosse pierre dans le jardin de RedHat en déclarant qu'il offrait un support sur le système d'exploitation Linux RedHat à un prix beaucoup plus bas que celui de l'éditeur de Rayleigh. Cette annonce a fait plonger l'action RedHat de 30% et fait trembler tout l'écosystème des acteurs de l'Open Source (hormis les mastodontes IBM et HP).
Il y a 2 ans, aux Linux Days de Casablanca, j'avais anticipée cette tendance tout a fait naturel des prédateurs a se saisir de leur proies lorsque ces dernières atteignent une taille critique au delà de laquelle elles peuvent se défendre ou même contre-attaquer. Car personne n'est dupe sur la tactique de Oracle qui consiste a baisser le prix de l'action de RedHat pour une éventuelle acquisition.
Oracle ne prendra pas le risque de mettre sur place sa propre distribution Linux pour la raison simple que le modèle d'Unix propriétaire a vécu et que RedHat a gagné sa légitimité au niveau de la communauté et des entreprises qui ne voudront certainement pas retomber dans le piège de la dépendance vis à vis d'un seul éditeur qui leur fournit tout.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
1 commentaire:
je ne suis pas d'accord
Enregistrer un commentaire